top of page
  • Qu'est-ce que Var Expérience ?
    C'est un guide local qui facilite votre découverte du Var : - en mettant en avant des expériences de qualité à vivre - en vous donnant accès à des offres et des remises exclusives
  • A qui s'adresse Var Expérience ?
    A celles et ceux qui veulent passer du bon temps en découvrant ou redécouvrant le Var ! Que vous soyez vacancier ou local... profitez de la vie au meilleur prix !
  • Que sont les Expériences ?
    Des moments de plaisir vécus grâce à nos partenaires qui vous proposent des activités et des dégustations de qualité.
  • A quoi sert la Carte Expérience ?
    Elle donne accès à des offres exclusives chez tous les partenaires de Var Expérience.
  • La Carte Expérience est-elle rentable ?
    Oui, la plupart du temps en une fois, même en l'utilisant seul(e) ! Exemples : - 20% pour 1 session d'une heure chez Quad Var = 12€ économisés. - 15% pour une sortie bateau à la journée = 112,50€ économisés. - 1 dessert offert dans le restaurant Pèiro = un équivalent de 10€ économisés.
  • Est-ce une carte physique ou numérique ?
    La carte est uniquement physique, toutes les informations des partenaires sont en ligne.
  • Quel est le prix de la Carte Expérience ?
    Son prix unique est de 10€ TTC. C'est un prix de lancement alors profitez-en !
  • A qui est destinée la Carte Expérience ?
    A tous ceux qui veulent découvrir le Var, il y en a pour tous les goûts ! Familles, amis, couples, enfants, adolescents, séniors.
  • Où acheter la Carte Expérience ?
    Auprès des revendeurs les plus proches de chez vous ! Dans des boulangeries, des librairies, des tabacs... Et si vous êtes vacancier, votre hôtel/camping/conciergerie peut également vous en proposer.
  • Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
    Ils dépendent des revendeurs qui affichent généralement leurs moyens de paiement sur leur site web.
  • Quand peut-on acheter la Carte ?
    Les horaires sont indiqués sur la page Google des revendeurs.
  • Combien de temps la Carte Expérience est-elle valable ?
    Elle est valable toute une année civile, soit jusqu’au 31 décembre de l’année en cours. L’année de validité est inscrite sur la Carte Expérience.
  • Combien de personnes peuvent profiter de la Carte Expérience ?
    2 adultes + 4 mineurs (jusqu'à 17 ans inclus) dès lors que le titulaire de la carte est présent et justifie son identité.
  • Peut-on offrir la Carte Expérience ?
    Oui, c'est une super idée de cadeau ! Il y a un encart vierge prévu pour écrire le nom du titulaire de la Carte Expérience.
  • Quelles sont les dimensions de la Carte Expérience ?
    8,6 cm de longueur x 5,4 cm de largeur. Aussi petite qu’une carte de visite, elle entre dans votre portefeuille.
  • La Carte Expérience est-elle résistante à l’eau ?
    Oui, la Carte Expérience est capable de vous suivre partout !
  • Comment valider ma Carte après achat ?
    Il suffit d’écrire le nom et prénom du titulaire, puis de coller le rabat en retirant la languette en papier. Un seul titulaire est possible : son nom et prénom doivent être lisibles et inscrits au stylo uniquement. Nos partenaires vous refuseront l’accès si ces conditions ne sont pas respectées.
  • Nous serons plusieurs à utiliser la Carte, comment choisir le titulaire ?
    Nous permettons de faire bénéficier des offres aux accompagnants du titulaire de la Carte (2 adultes + 4 mineurs incluant le titulaire). Le titulaire doit donc au minimum être présent chez le partenaire. Si vous achetez la Carte pour votre famille, choisissez la personne qui l'utilisera la plus fréquemment. Si vous souhaitez faire des activités séparément et simultanément, vous devrez acheter une autre Carte.
  • Puis-je faire bénéficier un ami de ma Carte Expérience ?
    Oui, jusqu'à 2 adultes et 4 mineurs incluant le titulaire peuvent bénéficier des avantages de la Carte.
  • Comment utiliser ma Carte Expérience ?
    Il suffit de la présenter au partenaire avec une pièce d’identité avant de régler votre Expérience. Certains partenaires vous demandent de les contacter en amont pour que vous puissiez obtenir un code de réduction avant de réserver en ligne. Les conditions de chaque offre sont mentionnées sur la page de chaque partenaire. Vous pouvez y accéder via la page " Expériences "
  • Quelles pièces d’identité sont acceptées ?
    Carte d’identité, passeport, permis de conduire, carte vitale. Seules ces pièces sont acceptées, et doivent être à jour (non expirées). Vous pouvez présenter une version numérique recto-verso.
  • Puis-je prêter ma Carte Expérience ?
    Non, elle est personnelle mais vous pouvez en faire bénéficier vos accompagnants (2 adultes + 4 mineurs incluant le titulaire) !
  • Combien de fois puis-je utiliser la Carte Expérience ?
    Autant de fois que vous le souhaitez, tant que la Carte est valide.
  • Est-ce que la Carte est valable tous les jours ?
    Oui, sauf mentions contraires chez certains partenaires. Des offres spécifiques pourraient être attribuées à une certaine saison et pas à une autre. Tout est mentionné sur la page des partenaires.
  • Dois-je réserver mon Expérience à l’avance ?
    Nous vous recommandons de réserver votre Expérience, particulièrement en période d’affluence, afin de maximiser vos chances de vivre l’Expérience et d’optimiser les économies possibles avec la Carte Expérience. Certains partenaires exigent une réservation, que l’on dispose de la Carte Expérience ou non.
  • Dois-je me présenter comme titulaire de la Carte Expérience à mon arrivée chez le partenaire ?
    Oui, cela permet d’activer la réduction auprès du partenaire.
  • Un partenaire peut-il me refuser la Carte Expérience ?
    Non, sauf si la Carte Expérience n’est pas valide (voir « Comment valider ma Carte après achat ? » ci-dessus).
  • Puis-je bénéficier des offres d’un même partenaire plusieurs fois ?
    Oui, tant que le partenaire fait partie du Réseau Expérience, vous pouvez utiliser la Carte Expérience autant de fois que vous allez chez notre partenaire.
  • Puis-je combiner les avantages de la Carte Expérience avec d'autres promotions ?
    Généralement non, bien que certains partenaires acceptent de les cumuler. Pour le savoir, consultez l'offre de l'Expérience qui vous intéresse.
  • Qui sont les partenaires ?
    Tous les partenaires sont mentionnés sur la page "Expériences".
  • Comment sont choisis les partenaires ?
    Ils sont sélectionnés sur des critères de qualité puis testés par l’équipe de Var Expérience. Notre priorité est de vous dénicher les Expériences dont vous vous souviendrez positivement.
  • Quels types d’Expériences ?
    Des activités de loisirs (terrestres, nautiques, en famille…) et des dégustations (restaurants, commerces…). Il y en a pour tous les goûts et tous les âges.
  • Quelles offres possibles ?
    Les offres sont des réductions en pourcentage, ou des bonus offerts (1 dessert offert, 1 smoothie offert...).
  • Comment contacter les partenaires ?
    Les liens de contact sont disponibles directement sur la page de présentation du partenaire : accès à la Page Google, au site Web…
  • Est-ce que la liste des partenaires évolue ?
    Var Expérience s’étend progressivement dans le Var pour vous proposer de plus en plus d'Expériences de qualité. Les contrats avec les partenaires sont renouvelés chaque année pour que vous puissiez continuer à profiter de la vie au meilleur prix !
  • Ma Carte a été perdue, volée ou détériorée, que faire ?
    La Carte Expérience est un support physique nominatif. En cas de perte, vol ou détérioration, nous ne pouvons malheureusement pas la remplacer. Une nouvelle Carte devra être achetée pour continuer à bénéficier des avantages.
  • Un partenaire ne m’a pas attribué l’offre.
    Si la carte est valide, ce n’est pas normal. Merci de bien vouloir nous contacter par mail à l’adresse sav@varexperience.fr et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
  • Puis-je demander un remboursement ?
    Non, la Carte est non remboursable comme mentionné dans les Conditions Générales d’Utilisation.
  • Comment scanner le QR Code sur ma Carte Expérience ?
    1. Ouvrez l’appareil photo de votre smartphone. 2. Visez le QR code avec l’écran. 3. Un lien apparaît : appuyez dessus pour ouvrir la page. (Si rien ne se passe, utilisez une app de scan QR gratuite.) Si vous n'y arrivez toujours pas, sachez que le QR Code est un moyen d’accéder plus rapidement au site depuis la Carte mais qu'il n’est pas indispensable.
  • La Carte Expérience est en rupture de stock.
    La Carte Expérience est victime de son succès. Nous réapprovisionnons les stocks régulièrement. En attendant, vous pouvez essayer d’appeler ou de vous rendre chez un autre Revendeur.
  • J’ai oublié d’apporter ma Carte Expérience chez le partenaire.
    Présenter la Carte Expérience chez le partenaire est une condition nécessaire pour bénéficier des offres.
  • J’ai oublié d’apporter ma pièce d’identité chez le partenaire.
    Présenter sa pièce d’identité chez le partenaire est une condition nécessaire pour bénéficier des offres. Vous pouvez cependant utilisant une pièce d’identité numérique recto-verso depuis votre téléphone.
  • J’ai voulu vivre une Expérience chez un partenaire mais il était complet.
    Désolé, nos Expériences sont très prisées, nous vous recommandons de réserver en avance auprès de nos partenaires.
  • J'ai une problématique avec un partenaire.
    Désolé d'apprendre cela, veuillez nous contacter par email à l'adresse sav@varexperience.fr et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
  • Que se passe-t-il si le site ne fonctionne plus ?
    Cela ne devrait pas arriver. Mais comme il ne faut jamais dire jamais, nous avons une solution pour que vous puissiez continuer à profiter des offres. Scannez le QR Code sur la Carte Expérience et nous vous redirigerons vers les informations dont vous avez besoin pour continuer à profiter de la vie au meilleur prix !

Général

  • C'est un guide local qui facilite votre découverte du Var :

    - en mettant en avant des expériences de qualité à vivre

    - en vous donnant accès à des remises exclusives

  • A ceux qui veulent découvrir le Var et passer de bons moments !

  • Des moments de plaisir grâce à nos partenaires qui vous proposent des activités et des dégustations de qualité.

Carte Expérience

  • Elle donne accès à des offres exclusives chez tous les partenaires de Var Expérience.

  • Oui, très rapidement. Exemples :

    -20% pour 1 personne chez Quad Var = 12€ de réduction.

    2 desserts offerts chez Le Pèiro = un équivalent de 14€ de réduction.

  • C’est une carte physique, les informations des partenaires sont en ligne.

  • A tous : familles, amis, couples, enfants, adolescents, séniors.

  • 10 € toutes taxes comprises.

  • Auprès des revendeurs les plus proches : commerces, offices de tourisme, salles de sport, hébergements…

    Accédez à la liste complète en cliquant ici. A VENIR

  • Ils diffèrent d’un revendeur à l’autre. Consultez les informations ici : A VENIR

  • Les horaires sont indiqués sur la page Google des revendeurs.

  • Elle est valable toute l’année civile, soit jusqu’au 31 décembre de l’année en cours.

    L’année de validité est inscrite sur la Carte Expérience.

  • 1 titulaire + 1 adulte accompagnant + 4 mineurs accompagnants.

  • Oui, il suffit de l’acheter et d’inscrire le nom et prénom de la personne à qui vous l’offrez.

  • 8,6 cm de longueur x 5,4 cm de largeur.

    Aussi petite qu’une carte de visite, elle entre dans un portefeuille.

  • Oui, la Carte Expérience est capable de vous suivre partout !

Utilisation de la Carte Expérience

  • Il suffit d’écrire le nom et prénom du titulaire, puis de coller le rabat en retirant la languette en papier.

    Un seul titulaire est possible : son nom et prénom doivent être lisibles et au stylo absolument.

    Un partenaire pourrait vous refuser l’accès si ces conditions ne sont pas respectées.

  • Nous permettons de faire bénéficier les accompagnants du titulaire de la carte (1 adulte + 4 enfants maximum).

    Le titulaire doit donc au minimum être présent chez le partenaire pour en bénéficier.

    Si vous achetez la Carte pour votre famille, choisissez donc la bonne personne.

    Exemples :

    - toute votre famille va au restaurant : c’est facile, n’importe qui peut être titulaire.

    - seul votre adolescent va au Paintball : il faudra mettre la Carte à son nom ou bien au nom de la personne qui l’accompagne (le père ou la mère par exemple).

    Si vous souhaitez faire des activités séparément et simultanément, vous devrez acheter une autre Carte.

  • Oui, tant qu’il y a au maximum 1 adulte et 4 enfants qui vous accompagnent.

  • Il suffit de la présenter au partenaire avec une pièce d’identité.

  • Carte d’identité, passeport, permis de conduire, carte vitale.

    Seules ces pièces sont acceptées, et doivent être à jour (non expirées).

  • Non, elle est personnelle. Vous pouvez cependant en faire bénéficier vos accompagnants.

  • Autant de fois que vous le souhaitez, tant qu’elle est valide.

  • Oui, sauf mentions contraires chez certains partenaires.

  • Il est recommandé de réserver son Expérience, particulièrement en période d’affluence, afin de maximiser ses chances de vivre l’Expérience et d’optimiser les économies possibles avec la Carte Expérience.

    Certains partenaires exigent une réservation, que l’on dispose de la Carte Expérience ou non.

  • Oui, cela permet d’activer la réduction avec la partenaire.

  • Non, sauf si la Carte Expérience n’est pas valide (voir « Comment valider ma Carte après achat ? »).

  • Oui, tant que le partenaire fait partie du Réseau Expérience, vous pouvez utiliser la Carte Expérience autant de fois que vous allez chez notre partenaire.

  • Non, les promotions ne sont pas cumulables, sauf mentions contraires.

Les Partenaires

  • Tous les partenaires sont mentionnés sur la page d’accueil du site varexperience.fr

  • Ils sont sélectionnés sur des critères de qualité puis testés par l’équipe de Var Expérience.

    Notre priorité est de vous dénicher les Expériences dont vous vous souviendrez positivement.

  • Des activités de loisirs (terrestres, nautiques, en famille…) et des dégustations (restaurants, commerces…).

    Il y en a pour tous les goûts et tous les âges.

  • Les offres sont des réductions en pourcentages, soit des bonus offerts (exemple : le dessert offert dans un restaurant).

  • Les liens de contact sont disponibles directement sur la page de présentation du partenaire : accès à la Page Google, au site Web…

  • Var Expérience s’étend progressivement et propose de plus en plus d’Expériences à ses adhérents.

    Les contrats avec les partenaires sont renouvelés chaque année.

SAV / Problèmes

  • La Carte Expérience est un support physique nominatif. En cas de perte, vol ou détérioration, nous ne pouvons malheureusement pas la remplacer. Une nouvelle carte devra être achetée pour continuer à bénéficier des avantages.

  • Si la carte est valide, ce n’est pas normal.

    Merci de bien vouloir nous contacter à l’adresse A VENIR… et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

  • Non, la carte est non remboursable comme mentionné dans les Conditions Générales d’Utilisation. A VENIR

  • 1. Ouvrez l’appareil photo de votre smartphone.

    2. Visez le QR code avec l’écran.

    3. Un lien apparaît : appuyez dessus pour ouvrir la page.
    (Si rien ne se passe, utilisez une app de scan QR gratuite.)

     

    Si vous n'y arrivez toujours pas, sachez que le QR Code est un moyen d’accéder plus rapidement à certaines informations mais qu'il n’est pas indispensable.

  • Nous réapprovisionnons les stocks régulièrement, vous pouvez essayer d’appeler ou de vous rendre chez un autre Revendeur de la Carte Expérience.

  • Présenter la Carte Expérience chez le partenaire est une condition nécessaire pour bénéficier des offres.

  • Présenter sa pièce d’identité chez le partenaire est une condition nécessaire pour bénéficier des offres.

    Vous pouvez cependant utilisant une pièce d’identité numérique depuis votre téléphone.

  • Désolé, nos Expériences sont très prisées, nous vous recommandons de réserver auprès de nos partenaires en avance.

Accueil

Expériences

Map

Carte Expérience

Remonter

Où l'acheter ?

bottom of page